L'action Peloton chute à cause de la série « Sex in the City »




Le 13 Décembre 2021, par François Lapierre

Coup dur pour Peloton : la marque de vélos d'appartement de luxe est victime d'un « bad buzz » qui a fait plonger le cours de Bourse de l'entreprise. En cause : la nouvelle série « Sex in the City »…


Mort d'un personnage vedette

Opération communication d'urgence pour Peleton ! Le constructeur d'équipements sportifs de luxe, qui produit des tapis roulants et des vélos connectés, est en effet au centre d'une bien triste nouvelle pour les fans de  « Sex in the City ». Dans le scénario de la nouvelle saison de la série, rebaptisée « And Just Like That » et diffusée sur le réseau américain HBO, un des personnages vedette est victime d'une attaque cardiaque fatale alors qu'il faisait du sport sur un vélo de la marque.

Ce personnage, c'est John Preston, alias « Mr Big », incarné dans la série par Chris Noth. Après une intense session de vélo sur un modèle Peloton, son cœur ne tient plus et le héros meurt d'une crise cardiaque. L'événement est d'une telle importante qu'il donne son titre à la série ! Carrie Bradshaw, la principale protagoniste de la série (interprétée par Sarah Jessica Parker), explique en effet que « et tout simplement comme ça » (« and just like that »), « Mr Big meurt ».

Wall Street n'apprécie pas

Cette séquence a provoqué des remous à Wall Street, où les investisseurs ont sanctionné le titre Peloton : vendredi dernier, il cédait en effet 10% ! Même s'il s'agit d'une péripétie dans une série, l'image que la scène provoque et le fait que la marque Peloton soit très visible, fait craindre une baisse des ventes du constructeur. De plus, cette histoire intervient à un moment difficile pour Peloton qui a annoncé que son activité allait ralentir au sortir de la crise sanitaire qui permet aux sportifs de retourner dans les salles de fitness.

L'entreprise a toutefois tenu à réagir vivement après cette mauvaise séquence. Peloton a fait circuler une déclaration d'une cardiologue et membre de son conseil scientifique : pour elle, « Mr Big » avait un style de vie « extravagant », avec cocktails, cigares et « gros steaks ». Le fait qu'il faisait du sport avec Peloton a peut-être même aidé à retarder la crise cardiaque, estime-t-elle ! Pas sûr que cela suffise à calmer les actionnaires.


Tags : peloton