L'ex-directeur Europe d'Apple prédit une télévision à la pomme pour 2014




Le 9 Décembre 2013, par

Pacal Cagni prend le relais de Gene Munster, l'analyste qui prédit chaque année, une télévision Apple. Cette fois-ci, c'est l'ex-directeur Europe de la marque à la pomme, qui prédit l'arrivée d'un téléviseur dédié pour 2014. Alors info ou intox ?


Pour Pascal Cagni, Apple doit continuer à proposer des produits qui surprennent toujours plus. Peut être ce qui manque à Apple en ce moment. Après l'iPhone, l'iPad, on a aujourd'hui l'impression qu'Apple surfe sur son succès, quitte à s'assoupir et se faire dépasser par Samsung.

 

C'est pourquoi l'ex-directeur Europe d'Apple, après l'avoir déjà évoqué à plusieurs reprises, espère et croit encore à une future télévision Apple, qui révolutionnerait le monde des écrans plats, comme l'iPhone et l'iPad ont pu le faire pour les téléphones portables et les tablettes. 

 

Evidemment, le design ne suffira pas à surprendre. C'est du moins ce que croit Pascal Cagni. Pour réussir un tel coup, Apple devrait faciliter l'usage de la TV, permettre également à ses consommateurs d'accéder à plus de contenus, plus facilement, et ce notamment avec le Cloud. La télévision d'Apple devrait également permettre d'exploiter totalement le web, à partir de son téléviseur. Une chose que même les télévisions connectées ont encore du mal à faire aujourd'hui.

 

Ayant évoqué d'autres sujets dans le cadre d'"On refait le Mac", l'ancien patron d'Apple Europe a également lancé des pistes comme la baisse des prix des iPhones, des écrans plus grands. Ce dernier a également émis quelques réserves au sujet de l'iWatch, estimant que le timing n'est pas encore le bon...



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur