L'iPhone 6, pas encore présenté, déjà un succès en Chine




Le 3 Septembre 2014, par Aurélien Delacroix

Si Apple a accepté d'abandonner le dogme de l'utilisation de son iPhone avec une seule main (ce qui explique la taille d'écran de ses smartphones actuels), c'est pour plaire en particulier à une clientèle : la Chine.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Ils sont nombreux les consommateurs chinois à se ruer sur les smartphones de grande taille, dont les écrans rappellent presque ceux des tablettes tellement ils sont imposants. Apple devrait aller sur ce terrain avec les futurs iPhone 6, qui seront dévoilés le 9 septembre. Les deux modèles comporteront des écrans plus grands, mais le deuxième en particulier ira batailler sur le marché de ce qu'on appelle les « phablettes ».
 
Un genre prisé en Asie et en Chine, où 40% des achats de smartphones concernent ces terminaux dotés d'écrans de 5 pouces et plus : ça tombe bien, l'iPhone grand format devrait embarquer une dalle de 5,5 pouces. Si la présentation n'est prévue que le 9 septembre pour un lancement effectif une dizaine de jours plus tard, China Mobile, un des plus grands opérateurs au monde, a déjà commencé à prendre des réservations.
 
Ouvertes le 2 septembre, ces pré-commandes auraient déjà dépassé les 33 000 unités. Et au vu de l'intérêt suscité par la future gamme d'iPhone, ces réservations devraient exploser tous les records du genre — l'an dernier, China Mobile avait également procédé à de tels pré-commandes sans l'aval d'Apple. Mais quand on dispose d'un bassin de 760 millions d'abonnés, il n'y a pas grand chose à dire.