L'immeuble des Champs-Élysées où Apple va s'installer est vendu




Le 27 Mai 2018, par Aurélien Delacroix

L'immeuble des Champs-Élysées dans lequel Apple est en train de bâtir sa prochaine boutique parisienne a été vendu par EPI, un fonds d'investissements français, au fonds de pension allemand BVK.


Une transaction immobilière d'importance : BVK a obtenu d'Allianz un financement de près de 300 millions d'euros. Le bâtiment, situé au 114 de l'avenue des Champs-Élysées, est en effet stratégique. Sa taille de 5 800 mètres carrés et son emplacement sur « la plus belle avenue du monde » fréquenté par des millions de touristes chaque année en font un investissement particulièrement intéressant (pour qui en a les moyens…).

Les lieux étaient auparavant occupés par une marque de chaussures de luxe. Apple a pris la suite, mais avant d'ouvrir ce qui sera un des plus importants magasins du constructeur informatique en Europe, l'entreprise doit réaliser d'importants travaux de réfection. L'ouverture de ce nouvel Apple Store parisien, prévue d'ici la fin de cette année, pourrait coïncider avec le lancement de la gamme 2018 de l'iPhone. En plus de la surface de vente, Apple hébergera dans les étages les personnels de sa filiale française.

Cela faisait plusieurs années qu'Apple cherchait un point de chute sur les Champs-Élysées. La marque à la pomme ne manque pas d'emplacements de prestige à Paris : le groupe compte ainsi une boutique sous la pyramide du Louvre, dans le quartier de l'Opéra, ou encore au marché Saint-Germain. En ajoutant les Champs-Élysées à son tableau de chasse, Apple montre son attachement au marché français, tout en soignant son image de marque haut de gamme.


Tags : apple