L’immobilier ancien continue de progresser




Le 30 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

L’immobilier donne de sérieux signes de reprise depuis plusieurs mois, signe que l’économie dans son ensemble est effectivement en train de redémarrer.


Le baromètre LPI-SeLoger.com indique que les prix dans l’immobilier ancien ont progressé sur les trois derniers mois. La hausse est de 1%, avec un prix au mètre carré qui s’établit à 3 293 euros. En revanche, sur le seul mois de juillet, le prix s’affiche à la baisse, de 0,5%.

Les appartements ont vu, sur les trois mois, une progression de 1,2%, et les maisons de 0,6%. D’après les auteurs de l’étude, « les prix des logements anciens sont supérieurs de 2,3% à leur niveau d'il y a un an : de 1,3% pour les appartements et de 3,8% pour les maisons ». Selon les villes, les variations peuvent être importantes. 

La hausse a crevé tous les plafonds à Nîmes, elle a en effet atteint +23,4% (1 870 euros le mètre carré). À Limoges ou Bordeaux aussi, les progressions sont élevées avec respectivement +9% (1 447 euros) et +7,1% (3 571 euros). À Paris, la hausse est contenue avec +1,2% ; mais le prix du mètre carré y est déjà très élevé (8 411 euros). Enfin, le baromètre montre que les transactions ont augmenté de 10% fin juillet d’un trimestre à l’autre. La hausse des prix est donc loin d’être terminée.


Tags : immobilier