L’usine normande de Nutella reprendra son activité lundi




Le 23 Février 2019, par François Lapierre

Grosse frayeur chez les amateurs de Nutella. Le groupe Ferrero a pris cette semaine la décision de suspendre temporairement son usine de Normandie en raison d’un défaut de qualité.


L’usine de Ferrero située à Villers-Ecalles, en Seine-Maritime, est responsable d’un quart de la production mondiale de la pâte à tartiner Nutella, soit 600 000 pots par jour. Elle a été arrêtée ce mardi 19 février en raison de la découverte d’un « défaut de qualité » touchant un des produits qui entre dans la fabrication du Nutella et des barres chocolatées Kinder Bueno. « Ce défaut ne correspondant pas à nos standards de qualité, nous avons donc pris la décision de suspendre temporairement l'activité de l'usine », a expliqué le groupe italien.

 

Ferrero est alors entré dans une gestion de crise : pas question d’instiller dans l’esprit des consommateurs que ses produits, et particulier le Nutella, sont impropres à la santé. L’entreprise a rapidement fait savoir que cette suspension de l’activité ne durerait que quelques jours. « Nous rappelons une nouvelle fois que l'ensemble des produits présents sur le marché n'a jamais été concerné par cette situation. Nos consommateurs peuvent donc continuer à déguster nos produits sans inquiétude et en toute tranquillité », a annoncé Ferrero ce vendredi.

 

L’entreprise Normandie va reprendre son activité ce lundi 25 février. L’enquête menée tambour battant a permis de déterminer « qu'aucun produit fini stocké à l'usine ne présentait ni de risque sanitaire ni de défaut de qualité pour nos consommateurs », et que « tous les doutes sont pleinement levés ». Soulagement donc pour Ferrero et pour les consommateurs. L’approvisionnement des clients n’a pas été impacté par cette affaire.



Tags : ferrero