LEGO part à l'assaut de Minecraft




Le 3 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

LEGO n’a plus peur d’attaquer les vaches sacrées. Le groupe danois, fort de ses récents succès qui l’ont propulsé à la tête des marchands de jouet mondiaux, nourrit désormais de fortes ambitions dans le domaine du jeu vidéo.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le groupe danois est depuis quelques années fortement investi dans ce secteur. Les jeux, développés par l’éditeur TT Games depuis 2005, sont d’ailleurs très réussis. Mais le prochain, Lego Worlds, s’attaque à forte partie.

Il s’agit en effet pour LEGO de concurrencer rien moins que Minecraft, un phénomène du jeu vidéo qui cartonne tellement depuis son lancement en 2011 que son studio, Mojang, a été acquis par Microsoft l’an dernier, au prix de… 2 milliards de dollars. 

Ce succès ne pouvait qu’attirer LEGO pour au moins cette très bonne raison : Minecraft s’inspire en effet largement du concept des LEGO ! Il s’agit de créer des mondes à partir de blocs que l’on peut combiner en tout sens. Dans Lego Worlds, il s’agira de faire pareil, mais avec des briques 3D. Le jeu est proposé sous la forme de beta, sa version définitive ne sera disponible qu’en 2016.


Tags : lego