La Banque Postale va lancer une banque en ligne




Le 27 Février 2017, par Aurélien Delacroix

La Banque Postale ne veut pas laisser le marché de la banque en ligne à la concurrence. La filiale de la Poste va donc se lancer à l'assaut de ce secteur avec sa propre banque en ligne.


Les banques en ligne, c'est la dernière tendance chez les réseaux bancaires traditionnels. Des pure players (des banques uniquement en ligne) tirent le marché, à l'instar de Boursorama ou ING Direct. La possibilité de changer d'établissement plus facilement qu'auparavant, grâce à l'entrée en vigueur début février d'une loi qui facile la mobilité bancaire, pousse les acteurs bien installés à créer des filiales entièrement numériques.

À l'instar de l'ensemble de la concurrence, la Banque Postale s'ajoute donc au lot. Cette nouvelle banque en ligne, qui n'a pas encore de nom, sera lancée d'ici la fin de l'année prochaine. Elle vise d'abord une clientèle moins à l'aise financièrement, qui accèderont à l'ensemble des produits de la Banque Postale. Plus tard, cette banque 100% numérique pourra proposer ses services aux PME et aux entrepreneurs. 

Les offres de cette banque en ligne pourront être commercialisées par les chargés de clientèle présents dans les bureaux de Poste. Un atout stratégique pour ce futur établissement numérique : le maillage physique du territoire par la Poste est sans commune mesure avec ce que peut proposer la concurrence. L'ambition d'une banque « complète » à accéder depuis une application mobile a donc du sens pour la Banque Postale, qui pourrait réussir son coup.


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