La Fnac a du temps pour muscler son offre sur Darty




Le 27 Octobre 2015, par Aurélien Delacroix

La Fnac a un peu plus de temps pour peaufiner son offre sur Darty. L'enseigne culturelle avait annoncé le 30 septembre sa volonté d'acquérir le réseau de distribution Darty, et une offre ferme était attendue le 28 octobre.


© Shutterstock/EconomieMatin
Mais visiblement, l'accord a du mal à se formaliser et les discussions ont besoin de se poursuivre entre les deux parties afin de parvenir à un deal qui conviendra tout le monde. Les actionnaires de Darty, majoritairement anglo-saxons, souhaitent ainsi que la Fnac ajoute une offre en numéraire, en plus des échanges de titres proposés au départ.

De fait, Darty donne deux semaines supplémentaires à la Fnac pour revoir sa proposition, qui est donc repoussée jusqu'au 11 novembre. En plus de la partie en cash, le conseil d'administration de Darty veut avoir « une compréhension détaillée des synergies attendues et la faisabilité de la transaction et la protection des intérêts de Darty ».

L'offre initiale de la Fnac valorise Darty à hauteur de 720 millions d'euros. L'enseigne a dans la poche deux importants actionnaires de sa proie, les fonds Knight Vinke (14,34% du capital) et DNCA Finance (6,66%). Avec plus de 23% des parts dans l'entreprise, ces deux-là pèsent lourd et peuvent entraîner dans leur suite d'autres actionnaires. Encore faut-il que la Fnac bonifie son offre…


Tags : darty fnac