La Model S de Tesla est la berline de luxe la plus vendue en Europe




Le 10 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

Il y a la Model 3, la nouvelle voiture électrique « abordable » que Tesla a présentée il y a quelques jours et que les consommateurs s'arrachent. Mais le constructeur joue avec une autre carte, celle de la Model S.


© Shutterstock/EconomieMatin
La berline, tout-électrique elle aussi, a été la berline de luxe la plus populaire en Europe l'an dernier. L'Automotive Industry Data a indiqué qu'il s'était vendu l'an dernier 15 787 exemplaires de la Model S auprès des conducteurs européens. Mercedes et sa Classe S est derrière avec 14 990 unités…

La Model S est tout simplement en tête du classement des meilleures ventes sur le secteur des berlines de luxe en Europe. Un exploit, alors que les constructeurs allemands sont les grands spécialistes de ce marché. Il faut dire que la Model S n'a pas vraiment de concurrence sur le segment des voitures 100% électriques.

Tesla conserve de plus une marge de progression, en particulier en Allemagne où la Classe S s'est 7 fois plus vendue que la Model S l'an dernier. Le lancement, en fin d'année prochaine, de la Model 3 va sans doute améliorer encore la perception des véhicules électriques, ce qui profitera à Tesla… à moins que les investissements consentis par les constructeurs européens sur ce segment finissent par porter leurs fruits.


Tags : tesla