La Poste distribuera des colis le dimanche




Le 18 Octobre 2015, par Aurélien Delacroix

Devant la concurrence qui affute ses armes sur le marché lucratif de la distribution de colis, la Poste se doit de réagir pour rester dans la course face aux opérateurs privés aux dents longues.


© Shutterstock/EconomieMatin
La Poste a en tête la mise en place d'une initiative inédite : la livraison de colis… le dimanche. Le Journal du Dimanche a dévoilé ce projet inédit, qui se limitera à une journée et pour les facteurs volontaires. Il s'agit de distribuer des colis le dimanche 20 décembre, le dernier dimanche avant Noël en somme, dans 7 villes : Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice.

Évidemment, seuls des facteurs volontaires pourront porter les colis ce jour, et ils bénéficieront de récupération et/ou d'une compensation salariale. Au lieu de la centaine de colis habituellement livrés en semaine, ces facteurs dominicaux se limiteront à une trentaine de paquets qu'ils livreront de 9h à midi.

La période des fêtes de fin d'année est habituellement faste pour les transporteurs. La Poste dénombre deux millions de colis par jour, le double du reste de l'année. En revanche, cette expérimentation ne devrait pas s'étendre au-delà de ce dimanche : « Il n’y a pas d’autre projet de distribution des colis le dimanche à La Poste », assure-t-on du côté de la direction de l'entreprise.


Tags : la poste