La RATP s'engage sur cinq propositions des usagers




Le 6 Février 2017, par Aurélien Delacroix

La RATP veut faciliter la vie de ses usagers. En novembre dernier, la société qui gère le transport en commun à Paris et en Ile-de-France avait lancé un appel afin de recueillir auprès des utilisateurs les améliorations possibles à apporter au réseau.


La Régie a reçu plus de 3 000 propositions puis, au terme d'un processus de sélection drastique, les internautes ont été appelés à choisir les cinq améliorations les plus intéressantes : la végétalisation des stations ; des numéros de sortie dans l'application mobile ; une app qui fonctionne hors connexion ; des purificateurs d'air ; un accès facilité pour les poussettes et les valises.

Franck Avice, directeur des services et relations clients à la RATP, a déclaré au Journal du Dimanche que deux tendances se dégageaient : « une demande de végétalisation dans le réseau RATP qui recoupe un besoin de verdure dans la ville en général, et des attentes sur la digitalisation. Nous allons nous atteler à rendre ces idées concrètes ». La société veut aller vite : les améliorations pour l'application seront les plus rapides à réaliser, entre cet été et la fin de l'année.

Pour la végétalisation des lignes, des expérimentations vont débuter cette année. En revanche, la lutte contre les mauvaises odeurs et l'amélioration de l'accès des stations sont des chantiers qui demanderont plus de temps et poseront des « challenges techniques », admet le responsable de la RATP.


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