La SNCF prolonge l'abonnement illimitée iDTGVmax




Le 21 Février 2017, par Aurélien Delacroix

La SNCF peut faire marche arrière quand les circonstances l'exigent. L'entreprise a ainsi accepté de prolonger son offre iDTGVmax de deux années supplémentaires, afin de satisfaire des usagers mécontents.


Le 25 janvier, la SNCF annonçait l'arrêt de cette offre de voyages illimités sur toutes les destinations iDTGV. À la place, la société de transport ferroviaire lançait un abonnement là aussi illimité, mais destiné aux voyageurs de moins de 27 ans. Et pour ceux qui avaient souscrit à l'offre iDTGVmax qui dépassaient l'âge limite ? La SNCF ne leur a proposé aucune alternative.

Il s'est ensuite abattu sur la société une pluie de pétitions, de critiques sur les réseaux sociaux et de menaces en tout genre. Pour calmer le jeu, la SNCF a donc accepté de revoir ce forfait iDTGVmax. Celui-ci avait été lancé il y a deux ans pour saluer le dixième anniversaire d'iDTGV. Les débuts d'iDTGVmax furent certes difficiles, mais l'offre est désormais bien intégrée.

iDTGVmax est donc de nouveau proposé, dans une formule concoctée avec laide des abonnés actuels. Le forfait mensuel coûte 5 euros plus cher en passant de 59,99 euros à 64,99 euros, et il n'est plus question de voyages illimités, mais de 12 trajets par mois. En moyenne, le nombre de voyages est de 8 par abonné : la SNCF estime donc que cette restriction sera bien vécue. L'accès aux TGV s'améliore également (il est de 90% des trains désormais), ce qui était une demande forte de la part des quelques 10 000 abonnés actuels. En revanche, ce forfait s'arrêtera dans deux ans.


Tags : sncf