La SNCF vend des millions de billets à 39 euros maximum




Le 3 Mai 2021, par Paolo Garoscio

Le groupe SNCF veut rebondir, et veut faire aimer à nouveau le train aux Français, privés de vacances et de déplacements depuis plus d’un an, par périodes. Pour « répondre aux attentes des Français, qui ont maintenant envie de partir », comme l’explique Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, ce sont des millions de billets à prix cassé qui sont mis en vente.


39 euros le billet de train pour voyager en France

pixabay/manuelsechi
C’est dans les colonnes du journal Le Parisien que Christophe Fanichet a fait cette annonce qui devrait ravir les Français voulant se déplacer cet été 2021, alors que la réouverture quasiment totale de la France devrait être effective fin juin 2021 : 5 millions de billets de train seront disponibles à la réservation pour une durée très limitée, à un prix cassé.

Très précisément, les billets afficheront un prix de 39 euros maximum pour les adultes de plus de 12 ans. Les enfants de moins de 12 ans, de leur côté, paieront leur place 8 euros. « ils seront répartis selon les destinations et utilisables jusqu’au 29 août sur les Ouigo, les Inoui et les Intercités », explique le PDG de SNCF Voyageurs au Parisien. L’offre pour les enfants, d’ailleurs, est valable sans limite de nombre de billets.

Remplir les trains coûte que coûte

Les 5 millions de billets à prix cassé sont vendus du 3 mai au 19 mai 2021, avec le principe du premier arrivé premier servi. De quoi remplir les trains, certes, mais sans doute pas autant que pourrait l’espérer la SNCF pour qui le taux de remplissage est stratégique en termes de rentabilité. Après une année 2020 et un début 2021 catastrophiques du fait de la pandémie, le groupe veut donc éviter de faire rouler des trains vides.

Pour ce faire, comme le souligne Le Parisien, un nouveau rendez-vous pour les voyages de dernière minute est lancé : le mercredi, à commencer par le 5 mai 2021, des billets de train à prix cassé seront mis en vente pour un départ le week-end suivant.