La Suisse a enregistré l’arrivée de plusieurs grosses fortunes françaises




Le 2 Décembre 2016, par Aurélien Delacroix

La Suisse a perdu plusieurs de ses millionnaires en 2016… mais le pays en a vu d’autres emménager. Le bilan du magazine suisse Bilan dresse le bilan d’une année de départs et d’arrivées.


La Suisse laisse à Monaco plusieurs grandes fortunes parties s’établir sur le rocher. On compte notamment l’horloger Franck Muller et la famille Elkhereiji. Le chanteur Phil Collins est de retour aux États-Unis, tout comme la chanteuse Shania Twain revenue au Canada. Une poignée d’autres millionnaires a également quitté le pays cette année.

Mais la Suisse continue d’attirer ces grosses fortunes. Et notamment des françaises. Le pays enregistre ainsi l’installation de la famille Abittan, qui détient PhotoService et Grand Optical, Alain-Dominique Perrin (ancien patron de Cartier), ou encore Michel Venturini, fondateur de la chaîne d’électroménager But.

En tout et pour tout, ce sont 34 millionnaires français qui ont décidé de s’installer en Suisse en 2016. Le classement des fortunes hexagonales présentes au pays ne change pas : la famille Gérard Wertheimer (de Chanel) et ses 10 à 11 milliards de francs suisses, Patrick Drahi (Altice) avec 9 à 10 milliards, et la famille Castel avec 8 à 9 milliards.


Tags : suisse