La marque Withings devient Nokia




Le 26 Février 2017, par Aurélien Delacroix

La marque française Withings s'efface au profit de celle de son propriétaire, le groupe finlandais Nokia. Le spécialiste des produits connectés santé a été acheté en juin 2016 pour 170 millions d'euros.


Withings a développé une gamme large de produits destinés à la santé, au fitness et plus globalement, au bien être. On y trouve un pèse-personne, un tensiomètre, des traqueurs d'activité, des montres, une caméra domestique, et même un thermomètre ! Un catalogue important donc, qui sera à partir de cet été vendu sous la marque Nokia.

Ce changement de nom va s'accompagner d'investissements supplémentaires pour le développement de nouveaux produits ; à commencer par l'application Health Mate, disponible sur iPhone et smartphones Android, et qui relève les mesures enregistrées par les appareils connectés. Cette application était un dispositif stratégique pour Withings, elle le sera aussi pour Nokia avec un redesign en cours.

Nokia va également mettre en place une solution baptisée Patient Care qui entend « révolutionner les relations entre les patients et leurs médecins ». Pas plus d'informations sur le sujet pour le moment, mais tout cela montre que l'entreprise finlandaise, qui revient par ailleurs sur le marché de la téléphonie, a bien l'intention de peser sur le marché de la santé connectée.


Tags : nokia