La saison 6 de Game of Thrones au top du piratage




Le 29 Décembre 2015, par Aurélien Delacroix

Game of Thrones est la série la plus populaire de tous les temps… chez les téléspectateurs adeptes du piratage illégal. Pour la quatrième année consécutive, la série de HBO a été la plus téléchargée en 2015.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le dernier épisode de la sixième saison qui vient de s’achever a été téléchargé à 14,4 millions de copies via le populaire réseau BitTorrent. Game of Thrones se place largement devant ses deux plus proches poursuivants, les séries TV The Walking Dead et Big Bang Theory avec respectivement des records de téléchargement de 6,9 millions et 4,4 millions.

Ces chiffres sont particulièrement importants quand on les compare avec le nombre de téléspectateurs américains qui peuvent accéder à ces programmes (sans les pirater). Game of Thrones est ainsi accessible à 8,1 millions d’américains, alors que le finale a été téléchargé plus de 14 millions de fois. L’univers de la série, ses personnages et son scénario intéressent en effet au-delà du seul territoire américain.

Il faut lire dans ces chiffres l’apathie d’une grande partie des diffuseurs internationaux. Il faudra en effet attendre ce printemps pour voir la saison 6 de Game of Thrones sur un canal français… de quoi décourager bien des fans qui préfèrent en passer par le téléchargement, même si la pratique est illégale.