Le Bon Coin Groupe rachète la start-up PayCar




Le 13 Juin 2019, par Paul Malo

Le leader sur le marché de l’automobile d’occasion en France annonce l’acquisition de la start-up spécialisée dans le paiement entre particuliers pour l’achat de véhicules d’occasion.


Un service 100% en ligne, simple et rapide

Les collaborateurs de PayCar rejoindront les équipes du boncoin à partir du 11 juin prochain. PayCar a été créée en 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Michael Waldman. Elle a été la première startup à intégrer l’Accélérateur du boncoin en 2017. « Ces neuf mois épaulés par les équipes du boncoin, dans leurs locaux, nous ont énormément apporté. Au-delà de process ou enseignements métiers, nous avons appris à définir les valeurs que nous souhaitons porter, à savoir le pragmatisme et la bienveillance. Toutes nos actions par la suite ont été guidées par cette expérience », expliquent les cofondateurs.

Le Bon Coin a été immédiatement convaincu par la pertinence et l’efficacité du service proposé par PayCar, 100% en ligne, simple et rapide. Plus de 10 000 personnes ont déjà acheté ou vendu leur voiture avec Paycar. L’identité de l'acheteur et du vendeur sont vérifiées, les fonds sont transférés de l'acheteur au vendeur en temps réel, de manière instantanée et irrévocable, moyennant une commission vendeur fixe de 29 euros. Enfin, les fonds sont sécurisés sur un compte sous séquestre par le partenaire bancaire de  PayCar.

« En tant que leader sur le marché de l’auto, lL Bon Coin se devait de proposer un service de paiement sécurisé, explique Antoine Jouteau, Directeur Général du Bon Coin. Notre collaboration avec PayCar au sein de l’accélérateur était très positive, nous partageons des ambitions mais aussi un état d’esprit. Ce rapprochement était donc une évidence des deux côtés. » Rien que sur le marché automobile, Le Bon Coin compte 11,6 millions de visiteurs uniques chaque mois, pour 3 millions d’annonces en ligne.