Le DG de PayPal quitte le groupe pour aller chez Facebook




Le 10 Juin 2014, par

Personne ne s’attendait à cette nouvelle officialisée le mardi 10 juin 2014 par PayPal et Facebook. Le Directeur Général de la société spécialisée dans les solutions de paiement en ligne a annoncé son départ. Il va rejoindre les rangs de Facebook qui met toutes les chances de son côté pour développer ses services de messageries, services sur lesquels le réseau social subi la concurrence.


cc/Flickr/Adam Tinworth
David Marcus avait rejoint les rangs de PayPal, groupe spécialisé dans le paiement en ligne et détenu par le géant du e-commerce eBay, en 2012. Là il a largement contribué à l’adoption massive de ce système de paiement dématérialisé très utilisé pour faire des achats et des petites transactions en ligne, notamment entre particuliers.
 
Facebook aura donc un nouvel allié de taille à partir du 27 juin 2014, date à laquelle David Marcus devrait quitter les rangs de PayPal pour rejoindre ceux de Menlo Park. Là il sera en charge du développement des services de messagerie, un secteur sur lequel Facebook mise beaucoup pour son futur.
 
Rappelons que Mark Zuckerberg a mis sur la table, en février dernier, pas moins de 19 milliards de dollars pour acquérir l’application Whatsapp et que, de plus, le réseau social a en projet une application concurrente de la très célèbre « Snapchat ». Intitulé Slingshot, ce nouveau projet a d’ailleurs été par erreur dévoilé le 9 juin 2014 avant d’être retiré.
 
Facebook souffre en effet de la concurrence dans le domaine des messageries pourtant de plus en plus utilisées, surtout par la nouvelle génération. Mark Zuckerberg y voit donc un potentiel monétaire gigantesque et ce n’est pas étonnant qu’il veuille s’entourer des meilleurs pour reconquérir ce marché. 
 


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur