Le PDG d'Intel démissionne à cause d'une relation amoureuse




Le 21 Juin 2018, par Aurélien Delacroix

On ne badine pas avec le code de bonne conduite chez Intel, qui s'applique même au PDG. Brian Krzanich a ainsi démissionné de son poste pour avoir entretenu une relation amoureuse au sein de l'entreprise.


C'est une surprise et un choc inattendu pour Intel, qui doit donc se séparer de celui qui était son PDG depuis 2013. Brian Krzanich quitte en effet ses fonctions après avoir enfreint une règle du code de bonne conduite de l'entreprise, qui indique noir sur blanc que les employés de la société ne doivent pas entretenir de relations amoureuses. Or, c'était le cas du PDG qui avait noué une relation consentie avec un ou une employée du groupe. 

Cette règle s'applique à tous les responsables d'Intel, et le communiqué est clair : Intel s'attend à ce que tous les employés respectent ces valeurs. Le conseil d'administration a donc accepté la démission de Brian Krzanich et s'est mis à la recherche d'un remplaçant. En attendant, c'est Robert Swan, le directeur financier, qui prend sa place. Pour l'entreprise, géant mondial des semi-conducteurs, le coup est rude.

Le fondeur, basé à Santa Clara, est en effet un mastodonte dans le monde du PC avec ses processeurs Core, mais un nain dans le secteur bien plus lucratif de la téléphonie. En arrivant à la tête de l'entreprise, Brian Krzanich a impulsé une stratégie moins centrée sur les puces, et plus orientée sur les données. Il n'aura pas eu le temps de porter ce projet jusqu'au bout.


Tags : intel