Le directeur général de SFR sur le départ




Le 11 Septembre 2017, par Aurélien Delacroix

Altice rencontre toujours des difficultés pour maintenir en place l’équipe dirigeante de SFR. Le directeur général Michel Paulin va ainsi quitter son poste, un an et demi après son installation.


Michel Paulin quitte son fauteuil de directeur général de SFR pour des « raisons personnelles » avec effet immédiat, selon le communiqué du groupe. Michel Combes, le PDG de l’opérateur au carré rouge, va prendre à sa charge la « transformation de l’entreprise et le rétablissement de la performance opérationnelle » ; c’est le directeur général de SFR Media qui gérera de son côté l’intégration des actifs télécoms et médias, une des pierres angulaires de la stratégie de convergence impulsée par Altice.

Le communiqué salue le travail de Michel Paulin : ce dernier a réussi à poser les bases de la « nécessaire transformation du groupe ». L’ex directeur général ne donne aucune explication à son départ. En revanche, il se dit enthousiaste du projet de la maison-mère, qui constitue une « aventure industrielle inégalée, sans nul doute la plus audacieuse, la plus visionnaire et la plus enthousiasmante du secteur ».

Michel Paulin avait rejoint SFR en janvier 2016. Il travaillait auparavant pour Méditel, un opérateur marocain devenu depuis Orange Maroc. Il remplaçait à ce poste Eric Denoyer qui était en place depuis la fin de l’année 2014. Lui non plus n’a pas fait long feu sur ce siège. D’ailleurs, depuis 2012 et Frank Esser, c’est le cinquième départ de dirigeant chez SFR.


Tags : sfr