Le français Blablacar aurait levé 160 millions de dollars




Le 8 Septembre 2015, par Aurélien Delacroix

Il n'y a pas qu'Uber ou Uberpop dans la vie. Une petite société française est en train de se faire une place sur le marché très concurrentiel du covoiturage : Blablacar, qui serait sur le point de lever 160 millions de dollars.


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Si la start-up, créée en 2006, parvient à intéresser le fonds d'investissement Insight Venture Partners comme l'annonce la rumeur, ces 160 millions de dollars la valoriseront à hauteur de 1,2 milliard de dollars. Cela positionne l'entreprise française parmi les leaders du marché.

La « licorne » française (c'est ainsi que sont baptisées ces entreprises à forte croissance pesant plus d'un milliard de dollars) ressemble de plus en plus à une success story digne de la Silicon Valley. Blablacar a multiplié par deux le nombre de ses utilisateurs, passant de 10 millions en Europe en 2014, à 20 millions pour cette année. 

Mais pour continuer de croître, Blablacar a besoin d'argent frais qui lui permettra d'acquérir des concurrents plus petits. C'est indispensable pour créer une communauté suffisamment solide pour asseoir non seulement l'image de marque, mais aussi les revenus à venir. Ainsi, au printemps, la jeune pousse s'est offert l'allemand Carpooling, ainsi que le hongrois Autohop qui rayonne sur une partie des pays de l'est de l'Europe. 

Et en début d'année, Blablacar créait une antenne en Inde et s'intéresse fortement à la Turquie. La croissance à tout crin, c'est le quotidien des licornes et celle-ci est bien partie.


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