Le marché de l'automobile européen en grande forme




Le 16 Mars 2016, par Aurélien Delacroix

Le marché de l'automobile se porte toujours aussi bien en Europe, mieux encore, la croissance s'accélère même. L'association des constructeurs automobiles européens (ACEA) avait de bons chiffres à partager pour le mois de février.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le mois dernier, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 14,3%, rien de moins. Cela représente 1,05 million de véhicules supplémentaires pour février, où les constructeurs ont bénéficié d'un jour de vente en plus. L'Italie est aussi créditée pour cette hausse vigoureuse : les ventes y ont progressé de 27,3%, soit 172 241 unités.

Le pays est devenu rien moins que le deuxième marché européen pour l'automobile, entre l'Allemagne et la France ! Mais dans ces deux pays aussi, la progression des immatriculations neuves est soutenue avec respectivement +12% et +13% pour février. L'Espagne a également connu une belle performance, avec une hausse des ventes de 12,6%.

C'est PSA Peugeot Citroën qui a tiré son épingle du jeu au classement des constructeurs, avec une croissance de 13,2%. Renault suit derrière, avec 10,1%. Volkswagen, toujours empêtré dans le scandale des moteurs diesel trafiqués, jouit tout de même d'un solide 8%. Depuis le début de l'année, le marché automobile européen a connu une croissance de 10,1%.


Tags : automobile