Le marché des immatriculations neuves ralentit un peu




Le 5 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

Le marché des immatriculations neuves est toujours solide en avril, même si les ventes se sont quelque peu tassées. Les résultats du mois dernier montrent que la progression des ventes de voitures neuves a été de 2,3%, alors qu’elle avait été de 6,9% depuis janvier.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Un tel taux de croissance aurait été accueilli les bras grands ouverts l’an dernier. 2014 s’était montré particulièrement morose, mais depuis le début de 2015, force est de constater que le marché a repris du poil de la bête et passé la seconde.

Les constructeurs français sont en pointe sur ce marché. Renault grappille les parts de marché avec une progression de ses immatriculations de 3,4%. Depuis janvier, la croissance de l’entreprise est de 3%. Du côté de PSA Peugeot Citroën, le mois d’avril a été plus stable avec une hausse mesurée de 0,7%, mais sur l’ensemble de l’année la croissance est plus forte avec un solide +3,6%.

La marque Peugeot est en forme (+8,1% sur avril), mais DS fait plonger l’ensemble avec un fort recul de 13,4%. Le CCFA, à qui l’on doit ces chiffres, estime que la croissance attendue cette année sera de 2%. Si la tendance se poursuit, il est probable que la croissance soit supérieure.


Tags : automobile