D’après les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les livraisons de voitures particulières neuves ont atteint 2,015 millions d’unités en 2016. Cela représente une hausse de 5,1%. Si ce seuil des 2 millions est aujourd’hui salué, il est toutefois considéré comme « normal » pour un marché français en bonne santé.
Cependant, le résultat annuel reste d’autant plus remarquable qu’en 2011, le marché avait été soutenu par une prime à la casse mise en place en 2009 afin de soutenir un secteur mis à mal par la crise de 2008. Parmi les gagnants de l’année, Renault et ses différentes marques ont connu une progression des livraisons d’immatriculations neuves de 8%. Dacia tire son épingle du jeu avec une croissance de 13,4%.
Le groupe PSA a réalisé une année blanche avec une stabilité des livraisons de voitures neuves. Si les deux constructeurs automobiles français comptent toujours pour 54% du marché tricolore, les groupes étrangers ont connu une progression de leurs livraisons de 6,8%.
Cependant, le résultat annuel reste d’autant plus remarquable qu’en 2011, le marché avait été soutenu par une prime à la casse mise en place en 2009 afin de soutenir un secteur mis à mal par la crise de 2008. Parmi les gagnants de l’année, Renault et ses différentes marques ont connu une progression des livraisons d’immatriculations neuves de 8%. Dacia tire son épingle du jeu avec une croissance de 13,4%.
Le groupe PSA a réalisé une année blanche avec une stabilité des livraisons de voitures neuves. Si les deux constructeurs automobiles français comptent toujours pour 54% du marché tricolore, les groupes étrangers ont connu une progression de leurs livraisons de 6,8%.