Le marché français dépasse les 2 millions d’immatriculations neuves en 2016




Le 1 Janvier 2017, par Aurélien Delacroix

Le marché de la voiture neuve aura connu une belle année 2016. Il s’est en effet vendu plus de 2 millions d’immatriculations neuves l’an dernier, du jamais vu depuis 2011.


D’après les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les livraisons de voitures particulières neuves ont atteint 2,015 millions d’unités en 2016. Cela représente une hausse de 5,1%. Si ce seuil des 2 millions est aujourd’hui salué, il est toutefois considéré comme « normal » pour un marché français en bonne santé. 

Cependant, le résultat annuel reste d’autant plus remarquable qu’en 2011, le marché avait été soutenu par une prime à la casse mise en place en 2009 afin de soutenir un secteur mis à mal par la crise de 2008. Parmi les gagnants de l’année, Renault et ses différentes marques ont connu une progression des livraisons d’immatriculations neuves de 8%. Dacia tire son épingle du jeu avec une croissance de 13,4%.

Le groupe PSA a réalisé une année blanche avec une stabilité des livraisons de voitures neuves. Si les deux constructeurs automobiles français comptent toujours pour 54% du marché tricolore, les groupes étrangers ont connu une progression de leurs livraisons de 6,8%.


Tags : automobile