Le nombre d’ultra-riches va fortement augmenter




Le 11 Mai 2017, par Aurélien Delacroix

Le nombre d’« ultra-riches », ces personnes dont le patrimoine s’établit à un minimum de 30 millions de dollars d’actifs nets, va progresser fortement dans les prochaines années. Avec l’Asie qui va se rapprocher très nettement de l’Europe…


Le rapport annuel New World Wealth, réalisé pour le compte de la société britannique de services immobiliers Knight Franck, annonce la couleur des billets verts ! Le nombre de particuliers dits « ultra-riches » va augmenter de 43% d’ici 2026. La raison de cette bonne fortune est simple : les performances boursières sont au rendez-vous et elles devraient se poursuivre dans les années à venir.

Les prouesses des entreprises cotées en Bourse ont un impact direct sur les revenus de ces ultra-riches, qui se trouvent majoritairement aux États-Unis : 73 100 personnes y sont en effet domiciliées, contre 49 650 en Europe. L’Asie représente un contingent d’ultra-riches plus limité, à savoir 22 630 grosses fortunes. Mais la progression dans les dix prochaines années y sera la plus élevée.

L’étude prédit ainsi une croissance de 91% du nombre d’ultra-riches pour le continent asiatique d’ici 2026. L’écart avec l’Europe devrait dans ces conditions se réduire : selon l’estimation, il ne sera plus que de 7 068 personnes. En Asie, c’est le Vietnam qui tirera son épingle du jeu avec une progression fulgurante de 170%.


Tags : fortune