Le nombre de chauffeurs d'Uber et de Lyft sera limité à New York




Le 9 Aout 2018, par Aurélien Delacroix

Coup dur pour Uber, Lyft et les autres sociétés de VTC qui exercent à New York. La ville a en effet décidé de limiter le nombre de licences et de mettre en place un salaire minimum pour les chauffeurs.


La bonne santé des sociétés qui mettent les consommateurs en relation avec des chauffeurs est directement menacée par les mesures que vient de prendre le conseil municipal de New York. La ville a ainsi décidé de limiter le nombre de licences accordées à ces entreprises et ce, pendant douze mois. Les chauffeurs de VTC seront donc limités dans les rues de New York, le temps pour la mairie d'évaluer l'impact de l'activité de ces conducteurs.

Plus sérieux pour Uber, Lyft et consorts : la ville met en place une rémunération minimale pour les chauffeurs. La recommandation, suggérée par l'autorité en charge de la supervision des taxis et des limousines, est de 17,22 $ de l'heure. Cela signifie que les conducteurs qui ne parviendraient pas à atteindre cette somme verront leurs revenus complétés par l'entreprise de VTC. Or, 85% des chauffeurs n'arrivent pas à obtenir cette somme…

Le conseil municipal explique vouloir réduire, ou du moins stabiliser, les embouteillages dans la ville. Le nombre de voitures de tourisme avec chauffeur se monte à 80 000 véhicules, alors que New York est déjà quadrillée par 45 000 taxis. Les sociétés de VTC ont besoin de recruter un maximum de conducteurs afin de réduire le temps d'attente pour le client… et aussi le prix de la course, déterminé en fonction de l'offre et de la demande.


Tags : uber