Le nouveau Loto séduit les joueurs




Le 8 Avril 2017, par Aurélien Delacroix

Le 6 mars dernier, le Loto a fait sa révolution. La Française des Jeux a en effet revu en profondeur son jeu historique, bouleversant les habitudes des joueurs… qui en redemandent.


Ce Loto « new look » rencontre en effet un grand succès, d’après un rapport de la FDJ que s’est procuré le site Tirage-gagnant.com. Les ventes ont augmenté de 20% en un mois : ce nouveau Loto attire de nouveaux joueurs « en masse » qui ne s’y intéressaient pas auparavant ; le Loto national retrouve aussi des couleurs face à un Loto européen mieux doté et qui le concurrençait rudement. La crainte de voir les joueurs se détourner de ce Loto revu et amélioré suite à la hausse du prix de la grille (de 2 euros à 2,20 euros) ne s’est donc pas réalisée.

Dès le lancement de cette nouvelle formule, le succès a été au rendez-vous, s’est réjoui le PDG de la FDJ Stéphane Pallez, qui au micro d’Europe 1 a annoncé 18 millions de mises en une semaine. La fin de l’année sera particulièrement importante pour l’opérateur, avec le tirage du vendredi 13 octobre, puis du Grand Loto à Noël et ses 20 millions d’euros garantis.

La Française des Jeux se tourne également vers les plus jeunes avec Lotojis, une loterie à base non pas de numéros, mais… d’émojis. 5% des prises de jeux en ligne se réalisent avec les Lotojis, indique le rapport. Et la tendance devrait se renforcer dans les prochains mois au fil de la communication de la FDJ pour cette formule en ligne. La Française des Jeux a lancé une quarantaine de jeux mixant grille physique et tirage numérique.


Tags : loto