Le paiement en quatre fois sans frais disponible chez PayPal




Le 14 Avril 2021, par Paolo Garoscio

Payer par le biais de PayPal, géant des services financiers spécialisé dans les paiements sur Internet, est devenu plus simple mardi 13 avril 2021, comme l’explique Le Parisien. Le groupe, qui avait lancé en juin 2020 une option permettant d’échelonner ses paiements en plusieurs fois, vient d’annoncer une mise à jour de son service qui va bénéficier à la fois aux commerçants et aux consommateurs.


Payer en 4 fois sans frais désormais possible sur PayPal

Pixabay/Maria_Domnina
Le principe de payer en plusieurs fois un achat ou un service est loin d’être une nouveauté : proposé tout particulièrement par des grands groupes pour des achats d’un montant élevé, le paiement échelonné permet aux ménages de mieux gérer leur budget. Mais les petits commerçants ne pouvaient pas proposer ce service qui implique un trou dans la trésorerie, mais surtout un risque d’impayé.

PayPal avait donc décidé, en juin 2020, de proposer le paiement échelonné mais avec des frais : le client devait débourser 2,10% du prix d’achat en frais de dossier, ce qui limitait l’attractivité du principe puisque pour un achat à 1.000 euros, par exemple, le prix final était malgré tout 20 euros plus cher. C’est désormais terminé : le service est désormais gratuit, à la fois pour le consommateur et pour le commerçant.

Une bonne nouvelle pour la relance économique

Dès mardi 13 avril 2021, ces frais ne sont plus appliqués pour les paiements de 50 à 2.000 euros. Tous les commerçants en France et à l’international qui passent par la plateforme PayPal et dont le client est en France peuvent désormais proposer ce système d’échelonnement, ce qui devrait inciter les consommateurs à dépenser. Or, en France, la consommation est le premier moteur de croissance économique.

Pour que les risques d’impayés soient minimisés, le paiement en 4 fois sans frais n’est toutefois ouvert qu’aux utilisateurs PayPal certifiés et en qui l’entreprise a confiance pour rembourser la dette contractée.