Le parc du Futuroscope enregistre une bonne année 2015




Le 4 Février 2016, par Aurélien Delacroix

Le parc du Futuroscope a connu une bonne année 2015. Les chiffres de fréquentation sont en effet en hausse pour le plus ancien parc d'attractions français.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le Futuroscope continue d'attirer les visiteurs : en 2015, ils ont été 200 000 de plus que l'année précédente, pour un total de 1,8 millions. Mieux encore, le parc a enregistré une hausse de la dépense moyenne par visiteur. Par conséquent, le chiffre d'affaires a lui aussi progressé, de 13% se réjouit-on à la direction, qui fait également part d'un niveau de capacité d'autofinancement « jamais réalisé ». Si Disneyland Paris est le premier parc d'attractions en France, le Futuroscope est bon deuxième en termes de chiffre d'affaires. 

De quoi investir dans de nouvelles attractions. À ce compte, l'année 2015 aura été fructueuse. Le parc a en effet lancé plusieurs nouveautés afin d'attirer encore plus de visiteurs, notamment un parcours pour tester des objets connectés, ou encore une « arena » pour se divertir de manière sportive.

Le cap des 2 millions de visiteurs est l'objectif suivi par la direction, et pour y parvenir il faudra continuer à faire preuve d'audace. En 2016, le Cirque du Soleil produira son premier spectacle permanent en France, « La Forge aux Étoiles », qui sera joué 250 fois par an. De quoi préparer le terrain pour les festivités des 30 ans du parc, en 2017.


Tags : futuroscope