Le patron de Twitter donne un tiers de ses actions à ses salariés




Le 25 Octobre 2015, par Aurélien Delacroix

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter et tout nouveau PDG, a décidé de faire un geste pour ses salariés. Il va en effet leur céder un tiers de ses actions, ce qui représente 1% du capital de l'entreprise.


© Shutterstock/EconomieMatin
Si on s'en tient au cours de Bourse de la société en fin de semaine, cela représente environ 200 millions de dollars. Un petit pécule à l'échelle de la Silicon Valley où les milliards de dollars circulent sans cesse, mais il s'agit surtout d'un geste symbolique de la part du nouveau patron. Il écrit d'ailleurs qu'il vaut « posséder une petite partie de quelque chose de grand, plutôt qu'une grande partie de quelque chose de petit ».

Jack Dorsey a dû prendre une décision difficile dès sa prise en fonction : la suppression de 336 emplois, soit 8% des effectifs de la société. On ne s'en fera pas trop pour ces ingénieurs qui ont sans aucun doute trouvé de nombreuses offres au sein d'autres sociétés informatiques du cru. Ces actions données sont un moyen comme un autre de relancer des équipes qui ont pu être ébranlées par ces départs.

Le PDG doit aussi s'atteler à réparer les pots cassés avec la communauté des développeurs qui gravite autour de Twitter. Le réseau social a petit à petit coupé les ponts avec cette partie de son écosystème pour des raisons comptables : Dorsey a bien l'intention de leur faciliter la tâche désormais. 


Tags : twitter