Le spécialiste français du streaming Deezer se lance aux États-Unis




Le 19 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

Deezer, le « champion français » du streaming de musique, se lance finalement aux États-Unis. Le service est pourtant disponible dans 180 pays, mais il manquait encore à son tableau de chasse l’important marché américain.


Pour l’occasion, Deezer a mis les petits plats dans les grands : ses applications mobiles pour iOS, Android et Windows Phone sont désormais disponibles au téléchargement sur les boutiques correspondantes, tout comme le site web. Le service propose un catalogue de 40 millions de morceaux et plus de 40 000 podcasts.

Le changement de taille par rapport à l’offre proposée en France, c’est que les utilisateurs américains n’auront pas droit à l’écoute gratuite, mais uniquement à une période d’essai de 30 jours. Il leur faudra ensuite souscrire à un abonnement fixé à 9,99 $ par mois. Apple Music propose une période d’essai de trois mois, quant à Spotify il existe un système d’écoute gratuite financée par la publicité.

Deezer compte 6,3 millions d’abonnés payants, contre 15 millions pour Apple Music, et 30 millions pour Spotify. Ce lancement américain est donc stratégique pour l’entreprise française qui a repoussé son entrée en Bourse l’an dernier. 


Tags : streaming