Sur ce total, près de la moitié — soit 19 milliards — a été généré durant le deuxième trimestre de l’année. Un montant très élevé, qui s’explique par le nombre de voyageurs : au printemps, ce sont 1,5 million de personnes qui ont profité de ce mode de transport. Entre août 2015 et juin 2016, l’autorité de régulation des activités ferroviaire et routières a comptabilisé 3,4 millions de voyageurs.
Emmanuel Macron, ex ministre de l’Économie et « père » de la loi « croissance et activité » qui a permis l’éclosion de cette activité de transport, avant annoncé début août, pour le premier anniversaire du texte, un total de 3,8 millions de passagers.
Avec la croissance du nombre de passagers et du chiffre d’affaires, les villes desservies ont elles aussi beaucoup augmenté. On en compte actuellement 193, contre 150 au précédent trimestre. Les liaisons les plus populaires sont Lille-Paris, Lyon-Paris et Paris-Rouen. L’Arafer, qui doit livrer un nouveau rapport mi septembre, n’a pas donné le nombre d’emplois créés dans ce secteur.
Emmanuel Macron, ex ministre de l’Économie et « père » de la loi « croissance et activité » qui a permis l’éclosion de cette activité de transport, avant annoncé début août, pour le premier anniversaire du texte, un total de 3,8 millions de passagers.
Avec la croissance du nombre de passagers et du chiffre d’affaires, les villes desservies ont elles aussi beaucoup augmenté. On en compte actuellement 193, contre 150 au précédent trimestre. Les liaisons les plus populaires sont Lille-Paris, Lyon-Paris et Paris-Rouen. L’Arafer, qui doit livrer un nouveau rapport mi septembre, n’a pas donné le nombre d’emplois créés dans ce secteur.