Leboncoin se lance sur le marché de l'emploi des cadres




Le 14 Avril 2018, par Aurélien Delacroix

Avec 28,6 millions de visiteurs uniques chaque mois, Leboncoin est un poids lourd de l'internet français. C'est aussi un pourvoyeur important de postes : la catégorie Emploi compte 2,8 millions de visiteurs uniques. Les cadres pourront bientôt y choisir leur prochain emploi.


Ce jeudi 12 avril, Leboncoin a levé le voile sur un prochain service qui entrera en vigueur le 16 mai. La catégorie Emploi du site va accueillir un nouvelle sous-rubrique qui s'adressera directement aux cadres recherchant un nouvel emploi. S'il ne s'agit que d'une rubrique comme une autre à première vue, Leboncoin Emploi Cadres sera bien différent des autres services proposés par le site. L'entreprise s'appuie en fait sur la technologie mise au point par l'application Kudoz, achetée en septembre dernier. 

Le candidat pourra y laisser son profil, son CV, voire un lien vers sa page LinkedIn. Il pourra ensuite trier les annonces proposées, ce qui permettra de nourrir l'algorithme de recherche d'emploi. Ce dernier affinera les suggestions de postes. Des informations supplémentaires seront proposées comme le taux de retour de l'entreprise, l'intérêt de telle entreprise pour un profil, l'envoi d'une réponse… Le tout sera présenté de manière plus esthétique que les annonces classiques du Boncoin. Sur ce marché très concurrentiel de la recherche d'emploi pour les cadres, il s'agit de mettre le paquet sur les fonctionnalités.

Pour le recruteur, Leboncoin Emploi Cadres permettra de cibler les candidats de manière très précise, il pourra aussi créer une page dédiée à son entreprise, y ajouter des photos et une description. Des indicateurs lui permettront de mesurer les performances de ses annonces. Une offre qui là aussi va devoir se distinguer des autres sites et applications qui déploient des trésors de fonctions souvent agrémentées d'intelligence artificielle. Leboncoin saura-t-il se trouver une place dans ce secteur ?


Tags : emploi