Les Galaxy Note7 « explosifs « vont être revendus




Le 27 Mars 2017, par Aurélien Delacroix

Samsung ne va pas laisser les stocks de Galaxy Note7 prendre la poussière. Le smartphone, retiré du marché en fin d’année dernière après des explosions de batterie à répétition, va en effet retrouver le chemin des rayons.


Mais évidemment, il n’est pas question de vendre des appareils potentiellement dangereux. Samsung va remplacer plusieurs composants, notamment les batteries, afin que les nouveaux smartphones ne posent plus de problème de sécurité. Le constructeur ne veut pas revivre le cauchemar du lancement du Galaxy Note7 dont les incendies spontanées ont fait la une de l’actualité en septembre et en octobre dernier.

Samsung n’a pas annoncé les pays où il sera possible d’acquérir ces smartphones reconditionnés. Le groupe doit encore en discuter avec les autorités réglementaires, ainsi qu’avec les opérateurs partenaires. A priori, peu de pays devraient autoriser la revente de ces terminaux au vu des problèmes qu’ils ont occasionné. Afin de s’éviter tout amalgame et égratigner un peu plus son image de marque, Samsung pourrait aussi commercialiser ce smartphone sous un autre nom.

Quant aux unités qui ne seront pas reconditionnées, les composants seront récupérés et recyclés. Sans oublier qu’il y a dans ces terminaux des matériaux précieux (or, argent, nickel) qui présentent un intérêt financier. Plusieurs associations de protection de l’environnement avaient exigé de Samsung qu’il trouve un moyen de recycler les Galaxy Note7 de la manière la plus responsable possible.


Tags : samsung