Les assureurs s'intéressent aux montres connectées




Le 2 Octobre 2016, par Aurélien Delacroix

Les bracelets et les montres connectées intègrent des capteurs permettant de mesurer l'activité physique de l'utilisateur. Des données précieuses pour déterminer la santé du porteur, ainsi que ses habitudes de vie.


Ces informations sont certes utiles pour le porteur du produit, mais aussi pour certaines entreprises : mieux vaut en effet embaucher des salariés en pleine forme. Les compagnies d'assurance s'intéressent elles aussi tout particulièrement à ce type d'accessoires : en connaissant mieux la santé de ses clients, elles peuvent en moduler les primes d'assurances…

L'assureur Aetna a signé un accord avec Apple afin de fournir à ses clients qui le souhaitent des Apple Watch, à des prix réduits. L'entreprise subventionnera les montres connectées, que les membres paieront sur une base mensuelle. Histoire de mettre le pied à l'étrier, Aetna va aussi fournir gratuitement une Apple Watch à 50 000 de ses employés.

Aetna et Apple vont également développer des applications pour suivre l'évolution de la forme des possesseurs de montres. Des apps sur les soins médicaux et la facturation des soins sont aussi prévues. Les données seront partagées entre les deux partenaires, mais de manière anonyme. L'objectif est de mieux connaitre l'adoption de cette solution, ainsi que les « bénéfices pour les participants ».


Tags : assurances