Les bouchons n'ont toujours pas sauté à Paris




Le 20 Mars 2016, par Aurélien Delacroix

Les Parisiens ont passé un peu plus de temps dans les bouchons en 2015, selon le décompte d'Inrix, spécialiste de l'info-trafic. Mais la capitale reste évidemment la ville la plus embouteillée sur pays.


© Shutterstock/EconomieMatin
Les conducteurs parisiens ont passé 45 heures dans les bouchons, un chiffre en hausse de 0,1% par rapport à 2014. Lyon est la deuxième ville la plus bouchonnée de France, avec un peu plus de 36 heures : un résultat en baisse sensible de 4 heures comparé à 2014, grâce à des investissements et des programmes améliorant la circulation. Toulon est troisième avec 35,48 heures de bouchons en moyenne.

Le nombre d'heures passées dans les embouteillages peut paraître conséquent à Paris, mais la ville que la quinzième en Europe. En première place, les automobilistes londoniens ont dû passer une centaine d'heures dans les bouchons l'an dernier !

Dans son ensemble, la France reste aussi relativement bien placée par rapport à ses voisins européens : le pays est en effet en septième place avec 28 heures de bouchons (une heure de moins par rapport à 2014), loin derrière la Belgique (44 heures), les Pays-Bas (39 heures) ou l'Allemagne (38 heures).


Tags : automobile