Les entreprises où il fait bon travailler en France




Le 22 Mars 2017, par Aurélien Delacroix

Où fait-il bon travailler en France ? Le classement annuel réalisé par Great Place to Work dévoilé par Le Figaro a ceci d'intéressant qu'il catégorise les entreprises selon leur nombre de salariés.


On peut travailler heureux dans une très grande entreprise de plus de 5 000 salariés… comme dans une TPE à visage humain ! Le classement 2017 de Great Place to Work a été réalisé au sein de 85 entreprises, dont 60 françaises. Le point commun de toutes ces sociétés, ce sont les valeurs : confiance, transparence et bien sûr, être à l'écoute des salariés.

Le top 5 des entreprises de plus de 5 000 salariés où il fait bon travailler en France salue tout d'abord Decathlon : l'enseigne sportive était quatrième l'an dernier. McDonald's est second après une huitième place en 2016. Kiabi complète le podium en troisième position (20e l'an dernier). Leroy-Merlin et H&M finisse le quinté. 

Au sein des entreprises de 500 à 5 000 salariés, c'est Davidson Consulting qui prend la première place, une position que la société occupait aussi en 2016. Il y a 7 ex-aequo (!) pour la deuxième place : Mars, Mars Petcare et Mars Chocolat, Royal Canin, Mars Drinks et Wrigley France. En troisième position, Extia, une société de conseil en ingénierie. Enfin, dans les entreprises de 50 à 500 salariés, on trouve en première place Meritis (cabinet de conseil en transformation des systèmes d'information), suivi de PASàPAS (société spécialisée dans les solutions SAP), puis Zenika (conseil informatique).


Tags : Entreprises