Les excellents chiffres du marché des véhicules d'occasion




Le 3 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

Si le marché des immatriculations neuves se portent bien depuis quelques mois, c'est aussi le cas pour le marché des véhicules d'occasion. Au mois de mars, le nombre d'immatriculations pour ces derniers a progressé de 2,3%.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le mois dernier en France, il s'est trouvé 506 175 véhicules d'occasion. Un chiffre en hausse de 2,3% par rapport au même mois de l'année précédente. Deux marques françaises, DS et Dacia, ont tiré leur épingle du jeu avec respectivement +9,4% et +16,9% ; Nissan aussi a largement profité de ce rebond avec une hausse de 11%. En revanche, ce sont les constructeurs étrangers qui ont globalement plus profité de cette progression avec +3,4%, contre +1,4% pour les groupes automobiles français.

C'est le secteur des voitures de moins d'un an qui enregistre la plus forte croissance avec 4,3% (soit 43 509 unités). Les voitures de 5 ans et plus (qui représentent 67% des immatriculations), progresser de 3,4% avec 338 756 unités. Les autres secteurs, à savoir les voitures de de 1 à 5 ans et celle de 2 à 4 ans, souffrent : les baisses de leurs immatriculations sont de respectivement 1,4% et 3,7%.

Sur le premier trimestre de cette année, le marché des véhicules d'occasion affiche une progression très satisfaisante de 3,3%, avec 1,4 million de véhicules. Il s'agit même du meilleur premier trimestre jamais enregistré en France.


Tags : automobile