Les groupes PSA et Fiat Chrysler ont discuté d’un rapprochement




Le 24 Mars 2019, par La Rédaction

Le groupe PSA a bel et bien discuté avec Fiat Chrysler en vue d’un rapprochement entre les deux constructeurs automobiles.


C’est le Wall Street Journal qui rapporte la nouvelle : Fiat Chrysler et le groupe PSA ont bien discuté d’une possibilité de rapprochement entre les deux groupes automobiles. Mais la famille Agnelli, qui contrôle le constructeur italo-américain, a repoussé la proposition du Français, selon le quotidien américain. En cause : le volet en actions que PSA avait mis sur la table pour faciliter le rapprochement.

 

Pour éviter un gonflement de la dette, PSA financerait une telle opération avec ses propres actions. Or, le propriétaire de Fiat Chrysler ne veut pas en entendre parler. Le groupe français a investi beaucoup d’argent pour acquérir les activités européennes de General Motors (Opel/Vauxhall), et il n’est toujours pas question de retourner sur les marchés financiers pour une nouvelle transaction de cette importance.

 

Les discussions entre les deux groupes ont cessé, croit savoir le Wall Street Journal. Malgré tout, les dirigeants de PSA semblent toujours y croire. Robert Peugeot, le patron de la holding familial, a ainsi évoqué dans Les Échos que les planètes pourraient s’aligner un jour pour une nouvelle opération d’envergure. Et Fiat Chrysler reste toujours une opportunité digne d’intérêt pour PSA qui est en pleine forme actuellement.



Tags : PSA