Les produits d’Apple en majorité sous les sapins de Noël




Le 29 Décembre 2015, par Aurélien Delacroix

Cette année encore, on a trouvé beaucoup de produits high-tech sous les sapins. Et comme tous les ans une fois encore, ce sont surtout des appareils griffés du logo d’Apple qui ont été livrés par le Père Noël.


© Shutterstock/EconomieMatin
D’après le spécialiste Flurry, Apple peut d’attendre à un très beau Noël. Les consommateurs se sont en effet précipités sur les iPhone, iPad, Apple Watch et autres terminaux frappés d’une pomme. Apple dépasse largement son plus proche concurrent, Samsung.

Apple a représenté 49,1% des produits activés entre les 19 et 25 décembre. C’est 2,2% de moins par rapport à la même période de 2015, mais cela reste largement meilleur que le plus proche concurrent, Samsung. Le constructeur coréen, qui a toutefois vu le nombre de produits connectés progresser de 2,1 points, se contente de 19,8%. Nokia est relégué très loin derrière avec 2% des terminaux activés.

Parmi les terminaux Apple qui ont connu le plus de succès auprès de ceux qui ont déballé leurs cadeaux, dans 65% des activations il s’agit de smartphones de taille « standard », c’est à dire de 4,7 pouces. Les tablettes « standard » (10 pouces) ont connu un taux d’activation de 14%, les iPhone de grande taille, 12%. L’étude montre également, et c’est très logique, d’une forte hausse des téléchargements d’applications : +120% rien qu’aux États-Unis durant la semaine après Noël.


Tags : apple