Les produits du groupe agroalimentaire Kraft Heinz ne font plus recette




Le 23 Février 2019, par Aurélien Delacroix

Kraft Heinz fait partie des marques les plus connues des consommateurs américains. Malgré tout, le groupe agroalimentaire est en grande difficulté.


Du jamais vu en quatre ans : le cours de Bourse de Kraft Heinz a plongé de plus de 27% ce vendredi. Le groupe américain, connu pour ses produits transformés, ses sauces et ses ketchup a annoncé durant la présentation de ses résultats trimestriels une dépréciation de 15,4 milliards de dollars sur Kraft et Oscar Mayer, deux de ses marques phare. Ce qui a provoqué une perte massive de 12,6 milliards de dollars pour le quatrième trimestre…

 

Cette perte n’a pas pu être compensée par un chiffre d’affaires qui s’est contenté d’une progression de 0,7%, à 6,9 milliards de dollars. Le bénéfice par action ressort à 84 cents, un chiffre inférieur aux attentes des analystes. Le groupe agroalimentaire est en perte de vitesse auprès de consommateurs qui recherchent désormais davantage des produits plus sains, plus naturels. Pour répondre en partie à cette tendance, Kraft Heinz a annoncé que tous ses emballages seront recyclables et réutilisables à l’horizon 2025. 

 

Trop peu, trop tard visiblement pour redresser la barre auprès des consommateurs. Pour ne rien arranger, Kraft Heinz fait également l’objet d’une enquête de la SEC, le gendarme de la Bourse américain. Le régulateur s’intéresse aux pratiques comptables, aux procédures et aux contrôles internes liés aux approvisionnements du groupe. L’entreprise assure que cette enquête n’aura pas d’impact significatif sur ses comptes.

 


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