Les soldes été 2014 devraient attirer plus de Français qu’en 2013




Le 17 Juin 2014, par

Les soldes vont commencer dans quelques jours, exactement le 25 juin 2014. L’occasion pour les Français et les Françaises de faire des emplettes avant l’été et changer, peut-être, un peu la garde-robe estivale de l’an dernier. En tout cas, les clients seront au rendez-vous dans les magasins puisque les Français devraient être plus nombreux que l’an dernier à faire les soldes.


cc/flickr/Pterdjan
Selon un sondage réalisé par Ipsos pour Steria, 76% des Français ont l’intention de faire les soldes ce mois de juin 2014 ou pendant toute la période de leur durée, soit cinq semaines. Une bonne nouvelle pour les commerçants puisque ce chiffre est en hausse. L’an dernier seuls 71% des Français avaient l’intention de faire les soldes d’été.
 
Si la garde-robe reste le point central des soldes (63% des Français ont l’intention de la renouveler en « basiques intemporels »), d’autres produits ont la faveur des acheteurs comme les produits high-tech (23%), l’ameublement (13%) ou encore l’électroménager (18%). 
 
Si les soldes sont de nouveau attrayantes pour les Français, le budget, lui, continue de ne pas avoir bonne mine et se réduit. Ainsi, selon une étude Ipsos, 30% des Français déclarent qu’ils vont réduire leurs achats malgré la période de prix intéressants. Le budget pour les soldes, d’ailleurs, avoisinerait plus une somme entre 100 et 200 euros qu’une somme supérieure.
 
Les remises seront fortement recherchées par les Français qui espèrent obtenir près de 50% de réduction sur les produits. Ces produits-là seront sans doute les premiers à partir lors de la première démarque et il est possible que nombre de potentiels acheteurs attendra les autres démarques pour faire ses achats, quitte à se laisser échapper une occasion. Car, malgré tout, la crise reste présente pour un tiers des Français.
 


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur