Les taux d'intérêt dans l'immobilier ont continué de baisser en août




Le 5 Septembre 2019, par La rédaction

Les taux d'intérêt pour les crédits immobiliers ne cessent de baisser. Pour le quatrième mois consécutif, l'observatoire Crédit Logement/CSA a enregistré un recul historique.


Avec une moyenne mesurée à 1,17% au mois d'août, les taux d'intérêt pour les crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas en France. C'est le quatrième mois à suivre où ces taux sont en recul, ce qui favorise bien sûr les acheteurs de biens immobiliers, mais cela alimente aussi la hausse des prix : plus il y a d'acheteurs, plus les prix sont élevés. On l'a vu avec le prix du mètre carré qui a dépassé les 10 000 euros à Paris, bien que la capitale soit un marché un peu à part. 

Malgré tout, cela reste évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent devenir propriétaire, même si le crédit qu'ils contracteront coûtera un peu plus cher que ces 1,17% : il faut ajouter des frais annexes comme les assurances. L'observatoire indique que le marché du crédit pourrait se calmer, après plusieurs mois d'une activité qualifiée d'intense : « En août 2019, la production n’a que faiblement progressé et uniquement en raison de l’accroissement du niveau moyen des prêts accordés, alors que le nombre de prêts a reculé de manière sensible ».

Les délais de remboursement se rallongent : en moyenne, un crédit immobilier se rembourse en 227 mois, soit 19 ans. Un délai en léger recul par rapport au mois de juillet, relève l'observatoire, qui note une stabilisation depuis le printemps dernier. L'étude de Crédit Logement/CSA explique toutefois que le délai de remboursement demeure « à un niveau jamais observé par le passé ». La part occupée par le crédit dans les revenus des propriétaires se réduit.
 
 
×