Les taux de crédit immobilier baissent encore




Le 2 Aout 2019, par La rédaction

Jusqu'où iront les taux de crédit immobilier ? En juillet, selon Crédit Logement, les acheteurs de biens immobiliers s'endettaient en moyenne à 1,20%. Du jamais vu depuis la Libération…


Les taux de crédit immobilier ont baissé en juillet, pour le 14e mois consécutif. Ils s'établissent à 1,20%, selon l'organisme de caution Crédit Logement, soit 0,24 point de moins qu'en juillet dernier. Sur 15 ans, le taux est de 0,96% ; sur 20 ans il monte à 1,14% ; sur 25 ans il atteint 1,37%. Les taux de crédit évoluent actuellement à un rythme inférieur à celui de l'inflation, relève l'organisme. Et encore s'agit-il du moyenne : il est possible d'obtenir encore moins sous certaines conditions.

Sur 25 ans, certains profils peuvent ainsi bénéficier d'un taux de crédit immobilier de 0,85% seulement. La politique accommodante menée par la Banque centrale européenne explique en grande partie ces taux immobiliers en baisse constante. L'argent est largement disponible et peu cher, les banques peuvent donc proposer des taux très peu élevés. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui voudraient acheter un logement ou investir dans la pierre.

Les banques sont amenés à proposer des crédits extrêmement avantageux pour s'assurer de conserver les acheteurs en leur sein. Au vu de la faiblesse des taux, ces derniers n'auront pas ou très peu de marge pour renégocier leur prêt ou trouver moins cher ailleurs. La baisse des taux devrait d'ailleurs se poursuivre. Crédit Logement prévoit ainsi un nouveau recul en deuxième partie d'année. Ou à tout le moins une stabilité. 


Tags : immobilier