Les vacances d’été encore plus populaires en France




Le 4 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

La météo plus que clémente sur la France depuis quelques jours donne des envies de vacances aux Français et plus largement, des Européens. Le baromètre Ipsos-Europ Assistance montre qu’ils sont 60% en Europe à vouloir partir en vacances cet été.


© Shutterstock/EconomieMatin
Ces intentions de départ sont en hausse cette année, une première depuis trois ans. En France, cette augmentation est de cinq points par rapport à 2014, avec un score de 63%. C’est beaucoup plus net encore pour les Espagnols (60% d’entre eux veulent partir en vacances cet été, soit 18 points de plus !). Signe que la crise est bel et bien derrière eux… Près de 8 Européens sur 10 comptent en tout cas rester sur le vieux continent cet été.

Partir en vacances ne signifie pas pour autant qu’il faille tout lâcher, y compris la vigilance. Les préoccupations liées à la sécurité sont fortes. Les Français se disent ainsi préoccupés par la sécurité à 38%, soit 10 points de plus par rapport à 2014. 

Néanmoins, les budgets pour ces vacances restent toujours contraints. Un étude Sofinscope explique ainsi que 9% des Français seulement ont l’intention de dépenser plus pendant leurs vacances d’été. Le budget moyen qui sera dépensé durant ces vacances sera de 892 euros, en hausse de 3 euros par rapport à l’an dernier. Les loisirs sur place gagnent 10 points, ils représentent 35% du budget.


Tags : tourisme