Les voitures électriques du groupe Bolloré sur les routes de Los Angeles




Le 20 Décembre 2016, par Aurélien Delacroix

Les petites automobiles électriques de Vincent Bolloré traversent l’Atlantique. Lancé à Paris sous la marque Autolib, le service essaime un peu partout dans le monde. La nouvelle destination de ces véhicules est Los Angeles.


Los Angeles est la deuxième ville américaine où les Bluecar seront proposées en libre service. Indianapolis a défriché le terrain. Le groupe de Vincent Bolloré indique dans le communiqué que le lancement du service dans la ville californienne est prévu à la fin de l’année prochaine. Dans un premier temps, il s’agit d’installer 200 bornes de recharge et cent voitures électriques.

C’est la filiale Bluecalifornia qui va gérer et opérer ce service au sein d’un des quartiers en développement de la ville. Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, déclare à ce propos que « tous les habitants (…) doivent pouvoir respirer un air plus sain » tout en ayant l’opportunité de « contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique ».

PSA est partenaire du groupe Bolloré dans cette aventure, même si l’accord n’est pas encore finalisé. Le constructeur automobile français veut revenir aux États-Unis et ce partenariat pour le déploiement de l’autopartage dans la deuxième métropole américaine est une opportunité à saisir.


Tags : bolloré