Lidl lance une plateforme de réservations de voyage en ligne




Le 14 Septembre 2017, par Aurélien Delacroix

Lidl a l'intention de devenir un « supermarché comme un autre », selon les mots d'un des dirigeants de l'enseigne de hard-discount durant une conférence de presse. La marque veut maintenant se positionner sur la réservation de voyages sur internet.


Cette plateforme de réservation uniquement en ligne devrait permettre à Lidl de « monter en gamme » tout en se frottant à une concurrence qui n'a pas attendu l'enseigne pour vendre des voyages sur internet : Leclerc, Carrefour ou encore Auchan possèdent leur propre système de réservation de séjours touristiques. Lidl proposera une centaine de destinations, en France et à l'étranger, en lien avec des tour-opérateurs qui ont pignon sur rue.

Circuits, croisières, thalassothérapies, parcs d'attraction… L'enseigne offrira un large panel de possibilités à ses clients désireux de voyager. Mais pas forcément à prix cassé : Lidl veut commercialiser des offres au meilleur rapport qualité/prix. Néanmoins, des voyages éphémères très bon marché seront proposées chaque semaine : il faut s'attendre à des prix inférieurs de 30 à 50% des étiquettes habituelles. Avis aux chasseurs de bonnes affaires…

Le hard-discounter entend bien faire de cette nouvelle plateforme une activité rentable au plus vite et pour cela, il va pouvoir s'appuyer sur l'expérience acquise ailleurs. Plusieurs filiales européennes du groupe gèrent une activité « voyages » avec succès depuis une dizaine d'années, notamment en Italie, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Pour la France, c'est une nouveauté, en particulier sur internet où l'enseigne fait ses premiers pas.


Tags : lidl