Loi travail : François Hollande promet des modifications




Le 10 Mars 2016, par Aurélien Delacroix

Au lendemain des manifestations contre le projet de loi sur la réforme du code du travail, François Hollande a annoncé qu'il y allait avoir des modifications et des changements qui seront apportés au texte.


© Shutterstock/EconomieMatin
C'est lors d'un déplacement à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, que le président de la République a assuré qu'il y aura une concertation et des améliorations. « Si une concertation a été engagée à ma demande, c'est bien pour apporter tous les éclaircissements, toutes les précisions, lever les inquiétudes, améliorer encore le dispositif pour permettre de convaincre tout en en gardant l'esprit », a-t-il indiqué.

François Hollande veut « plus d'embauches », « plus d'emplois » et surtout, « plus de jeunes en contrat à durée indéterminée ». La jeunesse est elle aussi descendue dans la rue pour protester contre le texte. En revanche, le locataire de l'Élysée a rejeté catégoriquement les appels au retrait du projet de loi : « La vie, ce n'est pas de se retirer, ni de retirer, la vie c'est d'avancer, avancer toujours, mais avancer en faisant en sorte que nous puissions donner des garanties et aux uns et aux autres ».

Le gouvernement envisagerait la surtaxation des CDI, une mesure qui n'est pas dans le texte, mais qui peut être  « dans la discussion que les partenaires sociaux peuvent avoir dans le cadre de la négociation sur l'Unedic ». Mais le président veut favoriser l'embauche en CDI.


Tags : loi travail