Martin Bouygues prépare sa succession




Le 29 Février 2016, par Aurélien Delacroix

Martin Bouygues, patron du groupe de BTP et de communications, prépare-t-il sa succession à la tête de l’entreprise ? Ça n’a rien d’impossible : il prépare en tout cas l’avenir de sa société, qui devrait rester dans la famille.


© Shutterstock/EconomieMatin
Martin Bouygues a l’intention de faire entrer au conseil d’administration du groupe son fils Edward, ainsi que son neveu Cyril. Bien sûr, il faudra que les autres membres du conseil ainsi que les actionnaires approuvent ces nominations : le vote aura lieu durant l’assemblée générale de l’entreprise, le 21 avril prochain.

L’information, qui provient du Journal du Dimanche, n’a pas été confirmée mais on devrait le savoir assez vite : la convocation pour l’assemblée générale des actionnaires de Bouygues, ainsi que les propositions mises au vote, est généralement publiée début mars.

Martin Bouygues, âgé de 63 ans, terminera son mandat en 2018. Les statuts de l’entreprise prévoient une limite d’âge à 70 ans pour les hauts dirigeants (président, directeur général). Il est possible que l’actuel patron ait en tête de passer la main dans deux ans, tout en conservant la présidence du groupe, un poste non opérationnel. Olivier Roussat, qui gère Bouygues Telecom, ou encore Philippe Marien, le directeur financier du groupe, pourraient assure l’intérim.


Tags : bouygues